Bien investir

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Bien investir en économie, c’est réaliser une dépense destinée à augmenter sa richesse.

Un investissement est une dépense consistant à obtenir un effet positif quantifiable à long terme.
L’intérêt d’un investissement est de pouvoir augmenter vos bénéfices en baissant vos coûts, gagner du temps en investissant sur la technologie, gagner de nouveaux clients, réduire ses charges en misant sur un revenus à long terme.

L’investissement peut aussi moderniser des équipements ou des biens immobiliers : plus récents et plus écologiques.

Il existe 3 natures d’investissements, les investissements financiers, les investissements incorporels, et les investissements corporels.

L’investissement corporel, le bien immobilier

Les investissements corporels sont les investissements en actifs physiques destinés à être utilisés durablement par un particulier ou un professionnel.

Les immobilisations corporelles concernent tout les biens durables que l’on peut toucher.
De manière générale, on attend des immobilisations corporelles des avantages économiques futurs. 

Les terrains, les biens immobiliers, les constructions; et les locaux professionnels sont des investissements corporels.

Investir dans la pierre reste le moyen le plus sûr pour obtenir une rentabilité à long terme.

Bien investir à tout âge

A 30 ou 60 ans nous n’avons pas les mêmes revenus et nous n’avons pas la même vision de l’avenir. Il y a des étapes dans l’évolution d’un investissement immobilier, la phase de constitution, la phase de transmission par exemple. Bien investir dans l’immobilier n’est pas une question d’âge. Il n’est nullement besoin de revenus conséquents, de situation conjugale parfaite ou d’expérience dans l’immobilier pour investir correctement.

Quand on est jeune, pour bien investir dans l’immobilier il faut choisir le bon promoteur. Parmi les investissement les plus sûrs, on retrouve toujours la pierre. Plus on investit tôt, plus les résultats seront bénéfiques les plus-values seront forcement plus intéressant.

La Nue propiété  Loi Pinel large  RT2012 
 En savoir plus  En savoir plus  En savoir plus

La Nue Propriété

Vous permet un investissement rentable, car vous bénéficiez de déduction sur la totalité des intérêts d’emprunts. En tant qu’acquéreur du bien immobilier en nue propriété vous vous constituer un patrimoine à moindre coût.

Loi Pinel 

Texte de loi en fonction depuis 2014, permettant une réduction d’impôts jusqu’à 21% du montant investi. Une zone B1 est éligible à la Loi Pinel. Les communes de Senlis et Survilliers sont des communes ou la Loi Pinel est applicable.

RT2012

Un bien immobilier ou une construction respectant une architecture bioclimatique est à même de limiter votre consommation d’énergie. Une acquisition immobilière respectant la RT 2012 est par conséquent un bon investissement.

F.jpg