logo brunehaut vert simple

 Notre espace de vente, SITUé place de la gare à Senlis, est ouvert les lundi, jeudi, vendredi et
samedi de 14h à 18h ( et sur rendez-vous au 03 44 53 95 35)

TELECHARGER LA PLAQUETTE DE VENTE    -   DESCRIPTIF SOMMAIRE  -  DISPONIBILITES

jardins brunehaut senlis voie verte web

 

senlis jardins brunehaut voie sud

l16273 label ecoquartier etape 2Les Jardins BRUNEHAUT est un programme de 117 logements bioclimatiques du T2 au T5 développés par AUBARNE Promotion Immobilière et l’OPAC de l’Oise, première phase du nouvel écoquartier, idéalement situé sur la voie verte, à 4 minutes du centre-ville historique de Senlis.

Le projet s’inscrit dans une démarche de labellisation écoquartier éco responsable et citoyenne, une parfaite osmose entre végétal et bâti, entre nature et ville, où les lignes épurées mêlent simplicité et modernisme, bois et brique, créant ainsi un cadre où il fait bon vivre.

Les logements sont très économes en énergie, respectueux de l’environnement et agréables. La labellisation Qualitel NF Habitat HQE vous garantit l’application de la norme RT 2012 – 20% permettant de valider une consommation énergétique 20% plus performante que la règlementation.

jardins brunehaut senlis rt 2012 20Le nouvel écoquartier de Senlis est réalisé dans le respect de son environnement proche et sur la base du mode « vivre ensemble » : à votre disposition des jardins partagés, des espaces communs comme le verger, le potager, la conciergerie, pour améliorer votre cadre de vie et donner à l’espace commun un but de rencontre.

L’écoquartier au travers de sa biodiversité et, de sa gestion des eaux et de l’espace existant devient un lieu qui s’intègre à la trame paysagère locale. La voie verte en est la colonne vertébrale, elle permet aux résidents des Jardins Brunehaut d’accéder au centre-ville en empruntant les modes de transports doux (à pied, en vélo), et d’accéder facilement aux grands axes routiers.

Les études urbaines menées en partenariat avec le Parc Naturel Régional Oise - Pays de France, avaient déjà identifié l’importance pour Senlis de limiter l’urbanisation des terres agricoles et de favoriser le renouvellement urbain. Le quartier de la Gare, constitué d’anciennes friches ferroviaires mais aussi de bâtis remarquables a été alors identifié comme un site privilégié pour « refaire la ville sur la ville ».

senlis jardins brunehaut vue aerienne

Afin de marquer la volonté communale de réaliser un quartier qui s’inscrive dans une démarche volontaire en matière de développement durable, la Ville a choisi d’orienter le projet vers la labellisation EcoQuartier portée par le Ministère de la Transition écologique et par le Ministère de la Cohésion des Territoires.

En outre, au delà de la création des 117 logements,  la Ville de Senlis, en initiant la création d’un pôle petite enfance avec une crèche de 40 berceaux, un stationnement public en sous-sol et l’accueil possible d’activités commerciales, de services ou bureaux en rez-de chaussée des constructions, a eu pour objectif de créer un quartier apaisé, en lien avec la voie verte, au sein duquel la voiture est tolérée mais non prioritaire.

L’architecture est contemporaine, bien intégrée dans son environnement, respectueuse du contexte patrimonial par l’utilisation de matériaux nobles et traditionnels.

ACCÉDER AU SITE 3D

contact

TELECHARGER LA PLAQUETTE DE VENTE    -   DESCRIPTIF SOMMAIREDISPONIBILITES